birdz, iot, lpwan, smart building

Birdz et Adeunis s’associent dans la création d’offres connectées conjointes au service de la politique environnementale des acteurs publics et tertiaires

Crolles, le 3 mai 2021 

Birdz, filiale de Veolia et pionnière de l’IoT environnemental, et Adeunis, l’expert des capteurs et solutions IoT, joignent leurs expériences et portefeuilles afin d’apporter aux acteurs publics et tertiaires des solutions connectées fiables et industrialisées pour le pilotage environnemental des territoires.

Birdz et Adeunis sont deux acteurs reconnus pour leur succès dans la fourniture de solutions IoT (Internet des Objets). Leurs solutions s’intègrent dans une logique de transition numérique des bâtiments afin de permettre une meilleure efficacité énergétique, de garantir la qualité de l’air intérieur et de fluidifier le facility management. En combinant leurs offres et leurs expertises, ils souhaitent ainsi proposer à leurs clients des solutions complètes, performantes et industrialisables afin d’accompagner le pilotage environnemental des territoires.

Birdz fournit des solutions innovantes aux villes, aux industriels, aux acteurs du secteur tertiaire et aux intégrateurs de la ville intelligente pour les accompagner sur leurs enjeux environnementaux. Grâce aux 350 millions de données collectées quotidiennement sur plus de 3,4 millions de capteurs connectés, Birdz œuvre aux côtés de ses clients pour leur permettre d’économiser l’énergie et d’améliorer la gestion de leurs ressources et de leurs services.

capteur, iot, lpwan, smart building, sigfox, lora, lorawan

Sur un marché de la digitalisation des bâtiments et des équipements en pleine expansion, Birdz et Adeunis commercialisent des solutions pour permettre une meilleure efficacité énergétique et une surveillance avancée des installations. Dans ce cadre, les deux sociétés ont signé un contrat cadre de 3 ans, reconductible, visant à la fourniture de capteurs et solutions IoT Adeunis venant s’intégrer dans des offres Birdz qui s’adaptent aux spécificités de chaque bâtiment.

Ces solutions proposées et installées par Birdz, intégrant les capteurs Adeunis, permettront de modéliser des tableaux de bord dynamiques sur l’efficacité énergétique des bâtiments pour guider les gestionnaires vers les actions correctrices à mettre en place. L’objectif étant d’éviter le gaspillage, de permettre des économies d’énergie considérables ainsi qu’une amélioration du confort des bâtiments.

birdz-écran

Afin d’offrir à ses clients des solutions complètes répondant à de multiples cas d’usages pour l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, Birdz a fait le choix de s’entourer de partenaires de confiance. En choisissant Adeunis, Birdz continue d’offrir à ses clients des solutions IoT intégrant des produits de qualité et répondant à leurs besoins.

indique Xavier Mathieu, CEO de Birdz

Nous sommes ravis de la signature de ce contrat avec Birdz, c’est la concrétisation de plusieurs années de collaboration réussies entre nos deux sociétés, dont les solutions combinées permettent d’oeuvrer en faveur de l’efficacité énergétique, du contrôle de la qualité de l’air et de l’optimisation des opérations de maintenance.

précise Frank Fischer, PDG d’Adeunis.

À propos de Birdz 

Birdz, pionnier du télérelevé des consommations d’eau est aujourd’hui un acteur clé de l’IoT environnemental. Fort d’une vingtaine d’années d’expérience, l’entreprise, filiale de Veolia, déploie son savoir-faire au service de la Smart City via un très large écosystème de solutions – de la conception des capteurs, à la valorisation des données, en passant par le contrôle, la transmission ou encore l’analyse. Plus de 3 millions de compteurs connectés ont été déployés par Birdz, ils collectent chaque jour des millions de données pour améliorer la gestion des ressources.
Plus d’informations sur www.birdz.com

logo-adeunis-iot