
BERGER-LEVRAULT : réduire les consommations d’énergie des bureaux
Découvrez comment Berger-Levrault, utilise l’IoT pour réduire ses consommations d’énergie et améliorer le confort des employés.
Etude de cas client ADOMA
La gestion énergétique et le confort thermique des logements constituent des éléments clés pour ADOMA, qui gère de nombreux logements sociaux et collectifs. Ces éléments constituent également les moteurs du déploiement de ce projet IoT.
Dans le cadre d’un appel d’offres en Île-de-France, PROCHALOR et SEMCRA ont été sélectionnées pour assurer la maintenance et l’exploitation des installations thermiques. Elles ont fait appel aux solutions Adeunis pour les aider à suivre et ajuster en temps réel la consommation énergétique des logements collectifs.
Télécharger notre cas client :
Température plus homogène dans les logements, amélioration du confort thermique.
Réduction de 7 à 10% de la consommation énergétique.
Réduction des déplacements inutiles des techniciens, baisse des coûts d’exploitation.

Justification des investissements en rénovation énergétique, amélioration de la gestion du parc immobilier.




Découvrez d’autres utilisations des capteurs IoT pour connecter tous vos projets

Découvrez comment Berger-Levrault, utilise l’IoT pour réduire ses consommations d’énergie et améliorer le confort des employés.

Découvrez comment VIPARIS, surveille la qualité de l’air dans une dizaine de sites événementiels majeurs parisiens.

Découvrez comment FDI Habitat, gérant d’habitat social, utilise l’IoT pour réduire les consommations d’énergie de ses logements.

En 2020, SNCF Gares & Connexions lançait, avec les équipes Vertuoz d’ENGIE Solutions le projet « Smart Station » visant à digitaliser les gares.

La ville du Havre veut réduire ses consommations d’énergie, pour cela elle a notamment implémenté l’IoT au Stade Océane…
20/07/2025
Monitoring de chaufferie dans les logements collectifs grâce à l’IoT : retour d’expérience de Val Touraine Habitat