Cas Clients

HERVE THERMIQUE

-

HERVÉ THERMIQUE

Monitorer son bâtiment

Pour optimiser les consommations d’énergie, améliorer le bien-être des occupants et assurer le bon fonctionnement des équipements

FICHE IDENTITÉ

La société Hervé Thermique est la filiale historique du Pôle Energie Services du Groupe HERVE. Ses compétences métiers se déclinent au travers du génie climatique, électrique, la performance énergétique, les énergies renouvelables, la piscine-traitement d’eau. 

Marché : Europe et Afrique du Nord

Secteur d’activité : Gestion de l’énergie

Type de bâtiments : Tertiaires, industries, commerces, collectivités

Objectifs : Management de l’énergie et maintenance connectée

CHALLENGE

Quel que soit le type de bâtiments concernés, tertiaires, collectifs, industriels… la prise en compte de ses données d’usage pour l’optimisation de son fonctionnement est un enjeu majeur. 

Hervé Thermique propose à ses clients des solutions pour les accompagner dans le suivi des consommations d’énergies du bâtiment et la maintenance des installations. 

La société intervient sur des installations du type : chauffage, climatisation, ventilation, production d’eau chaude sanitaire… 

Le challenge d’Hervé Thermique est donc double : garantir la maintenance des équipements tout en optimisant le confort des occupants et les consommations d’énergie.

SOLUTION

Pour répondre à ces enjeux, HERVÉ THERMIQUE a équipé plusieurs de ses clients de capteurs adeunis :

Management des énergies :

  • PULSE : suivi des consommations d’eau, d’électricité, d’énergie thermique, des installations solaires, en vue d’optimiser les consommations et dépenses énergétiques.
  • TEMP : analyse des évolutions de température de l’air ambiant dans les différentes salles d’un bâtiment, pour optimiser les consommations d’énergie, contrôler le niveau de température et améliorer le confort des occupants.
 
Maintenance connectée :
  • TEMP 2S : analyse de la température de l’eau dans les réseaux d’eau chaude sanitaire (ECS) afin d’éviter la propagation de la bactérie légionelle.
  • DELTA P : garantit du maintien en état des équipements de ventilation (VMC / CTA…) et la possibilité d’agir rapidement et de manière proactive lors d’un défaut de fonctionnement.
  • DRY CONTACT : assure une remontée d’alerte lors d’un défaut de fonctionnement sur un équipement, afin de permettre une intervention rapide pour leur réparation.
capteur-iot-adeunis-png

RESULTATS

Grâce aux différentes solutions mises en place, les consommations d’énergies des bâtiments sont ainsi monitorées.

Hervé Thermique peut proposer des optimisations en vue d’améliorer ces dépenses en énergie ainsi que le bien-être des usagers du bâtiment. 

Les solutions IoT mises en place permettent également d’assurer le maintien en état des installations techniques du bâtiment et d’anticiper les défauts et pannes.

EXPERT_

Améliorer le bien-être des usagers

valider2

Assurer le maintien en état des installations

Réduire les dépenses énergétiques

28/11/2019