FACILITER LE DÉCODAGE DE LA DONNÉE

INTENT TECHNOLOGIES / DRYAS

Adeunis innove avec son partenaire Intent Technologies
en développant une solution unique de décodage des données

Batiments_09

CHALLENGE

Dans le cadre d’un projet mené avec l’intégrateur Dryas, 300 capteurs Adeunis ont été déployés pour suivre l’activité de logements collectifs du bailleur social Toulouse Métropole Habitat. 
Ces capteurs sont connectés à une plateforme numérique Intent Technologies afin de mesurer en temps réel les performances des installations, leurs consommations, leur état de fonctionnement et de déterminer les usages et les besoins au sein du bâtiment. 
Il est essentiel que les données captées puissent être transmises puis décodées afin de pouvoir être lues et analysées en temps réel par des logiciels métiers. Le décodage des données entre les capteurs et les solutions logicielles est donc une étape fondamentale pourtant souvent compliquée. 
 

Un nouveau frein levé à l'intégration rapide de l’IoT dans les bâtiments.

Adeunis a ainsi pris en charge cette problématique au sein de sa plateforme KARE, solution de Device Management en développant un nouveau service de décodage de la donnée qui intègre les spécificités des plateformes finales, ici celle d’Intent Technologies pour mettre en place des flux de communication depuis ses capteurs. 

En intégrant la plateforme KARE d’Adeunis à l’écosystème IntentReady, nous permettons à nos clients d’accéder facilement à ces cas d’usage en connectant une large gamme de capteurs à IntentPlatform. De cette manière, le bailleur peut se concentrer avec ses fournisseurs de services sur l’amélioration de l’exploitation et de l’utilisation de son patrimoine en profitant des bénéfices apportés par les smart buildings sans avoir à se préoccuper des problématiques techniques liées à l’intégration de ces technologies. "

Jean-Philippe REGNIER, Directeur Commercial d’Intent Technologies

KARE s’enrichit d’un nouveau service

Développée depuis plusieurs années, la plateforme KARE est un service de Device Management qui permet d’assurer le maintien en conditions opérationnelles du parc de capteurs Adeunis®, tout au long de leur vie, par la fourniture d’un ensemble d’indicateurs et d’outils (par exemple, l’autonomie restante, la qualité du réseau, la reconfiguration à distance…).

 

Disponible pour tous les utilisateurs de plateforme, le décodage de la donnée vient enrichir KARE en proposant une gestion complète des données du patrimoine.

Adeunis s’inscrit ainsi dans l’écosystème partenaire IntentReady, l’objectif étant de pouvoir offrir la solution d’exploitation de la donnée la plus complète et la plus performante aux gestionnaires, propriétaires et exploitants de parc immobiliers.

RÉSULTAT : UNE SOLUTION CLÉ EN MAIN POUR LES UTILISATEURS

Cette architecture permet de sécuriser le décodage et la transmission des données métiers vers les plateformes de services utilisateurs et d’assurer la gestion du parc d’objets connectés via une solution dédiée (surveillance qualité radio, autonomie calculée, remplacement des devices, …) en amont. Ce nouveau connecteur permet également d’éviter les questionnements sur le bon décodage des trames fonction des modèles, des versions, des paramétrages, etc. C’est une solution clés en main qui répond aux besoins des utilisateurs."

Philippe Boursier, Président de Dryas

27/01/2022

logo, adeunis