Cas Clients

MARINA CLOUD

-

Surveiller l’état des bateaux de plaisance

 

FICHE D’IDENTITÉ
Marina Cloud est une société croate qui crée des logiciels innovants et puissants conçus PAR et POUR des gestionnaires de ports de plaisance, afin d’automatiser la gestion des ports.

http://marinacloud.net/

Marché
Européen

Secteur d’activité
Plaisance et loisirs nautiques

Type de bâtiment
Ports de plaisance

Objectifs
Optimiser le système de gestion des ports de plaisance pour améliorer la relation avec les clients et assurer la sécurité de leurs propriétés.

 

CHALLENGE de MARINA CLOUD

La gestion et la sécurité des bateaux amarrés dans les ports de plaisance revêt un enjeu stratégique important pour tous les gestionnaires de port.
Les propriétaires de bateau confient leurs précieux biens aux gestionnaires et s’attendent à ce qu’ils en assurent la protection. En hiver, les bateaux passent la plupart du temps amarrés dans le port. Pendant ces longues périodes, ils sont exposés à des conditions météos agressives qui peuvent avoir un impact significatif sur leur sécurité.

Le challenge de Marina Cloud : proposer aux gestionnaires de port de plaisance, une solution leur permettant de connaitre en temps réel l’état des bateaux sous leur surveillance et cela, afin d’agir au plus vite en cas de détection de problème.

 

SOLUTION Adeunis – MARINA CLOUD

Marina Cloud et son équipe d’experts de l’industrie de la gestion des ports de plaisance, ont développé un système révolutionnaire de surveillance des bateaux appelé « Proactive Boat Care » : une plateforme digitale, accessible depuis ordinateurs, tablettes et smartphones.

Les gestionnaires ont accès à un outil leur permettant surveiller les principaux paramètres de sécurité des bateaux, pendant qu’ils sont amarrés dans leur port d’attache. Un accès individualisé est également fourni aux propriétaires de bateau qui peuvent surveiller 24h/24 et 7j/7 leur bien.

 

Le système « Proactive Boat Care » utilise deux types de capteurs adeunis :

  • Le Dry Contacts: utilisé pour détecter la présence d’eau dans la cale d’un bateau. Cela permet de prévenir l’endommagement de l’intérieur de la cale et même dans certains cas, d’éviter que le bateau ne coule.

 

  • L’Analog & l’Analog PWR: utilisés pour surveiller la tension des batteries embarquées et ainsi éviter d’éventuels endommagements. Ce phénomène arrive fréquemment lorsqu’une batterie est en basse tension pendant de longues périodes.

 

RÉSULTATS

Jusqu’à présent, Marina Cloud a utilisé plus de 50 capteurs Dry Contacts et 50 capteurs Analog et Analog PWR. Les clients de Marina Cloud sont extrêmement satisfaits et la société attend de nombreuses commandes supplémentaires dans les mois à venir.

Pour Marina Cloud, il est vital que les capteurs utilisés dans ce contexte soient :

  • Fiables : ils sont utilisés pour protéger des biens d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros, les données générées par les capteurs doivent être précises et accessibles en temps voulu.
  • Résistants : ils sont placés dans des fonds de cale et des moteurs de bateaux, les capteurs doivent fonctionner dans des conditions où il y a de l’eau et de la saleté.
  • Durables : les capteurs sont susceptibles de devoir supporter un peu d’usure.

 

« Les capteurs Adeunis remplissent parfaitement les trois critères de fiabilité, résistance et durabilité, indispensables pour que nous puissions tenir nos engagements » affirme Luka Žic, Head of Customer Success de Marinacloud.

 

 

le 25/06/19