Contrôle de température sur les lignes de production

USINE DE FABRICATION DE CUISINE EN SUÈDE

Smart Industry : la plus grande usine de fabrication de cuisines de Suède maîtrise la qualité sur ses lignes de production avec l’IoT, en contrôlant la température de la peinture

assorted-color-paint-buckets-1887946

CHALLENGE

Sur une chaîne de production, les contraintes permettant d’assurer la qualité optimale des produits sont nombreuses. De multiples actions doivent impérativement être maîtrisées pour aboutir à un produit parfaitement finalisé. Dans la plus grande entreprise de fabrication de cuisine de Suède, l’une des problématiques rencontrées est la maîtrise de la température des lignes de peinture. Il est important que celle-ci respecte une plage fixe, afin d’éviter, lors de sa pose sur les éléments de cuisine, qu’elle ne s’écaille.

Le challenge de cette usine : connaitre en temps réel la température de la peinture afin d’intervenir au plus vite en cas de dépassement de seuil, et d’éviter les pertes financières liées à des éléments mal peints et donc invendables.

SOLUTION

Pour répondre à ce besoin, adeunis et son distributeur Eyeo, ont installé sur les chaines de production de l’usine des capteurs de température TEMP d’adeunis. Cette solution leur permet de :
  • Mesurer en temps réel la température,
  • Identifier des déperditions,
  • Surveiller les évolutions,
  • Être prévenu en cas de dépassement de seuils.
temperature-capteur-iot-lpwan

RESULTATS

Grâce à ce système, la température est maîtrisée sur les lignes de production. Les informations relevées permettent ainsi d’assurer une meilleure qualité des produits et donc de réduire considérablement les pertes.

« Le personnel d'automatisation est impressionné par les possibilités infinies et les économies réalisées en utilisant des dispositifs lpwan ! »

Témoignage des utilisateurs
FACTURE-ENERGIE2

Réduction des coûts d’exploitation

temps-iot-optimisation-services

Gain de temps

valider2

Amélioration de la qualité

09/03/2020